Riad de Luxe Al Rimal à louer à Marrakech

Par Ollivier

A lire aussi: Guide de voyage de Marrakech I Location de Riads de Luxe

Riad de Luxe Al Rimal à louer à MarrakechLa période estivale est désormais finie, mais il reste encore de beaux jours en Automne pour une escapade à Marrakech. Opter pour le riad avec piscine Al Rimal de Marrakech pour cette période estivale, c’est s’inviter à savourer et à découvrir les plaisirs de la vie dans un univers coloré et onirique…

Au cœur du vieux quartier du Ksour, à proximité de la célèbre et séduisante place Jemaa Elfna, le Riad de luxe Al Rimal vous séduira par son allure raffinée et singulière.
Le décor typiquement marocain avec une once d’art moderne dans les 12 chambres qui portent chacune des noms de pierres précieuses symbolise le luxe et la beauté des lieux. Vous pouvez louer le Riad entier pour 1 140 € pour une nuit ou 7 330 € pour 7 nuits.

Le Riad de Luxe de Marrakech Al Rimal vous donne la possibilité d’organiser des séminaires en mettant à votre disposition sa salle de conférence, un espace conséquent, les équipements adéquats qui garantissent des conditions optimales de travail et même une magnifique et vaste terrasse afin de profiter  pleinement du soleil bénéfique et réparateur du pays.

La ville de Marrakech a connu ces cinq dernières années un accroissement de l’urbanisation. Maisons, hôtels, voitures, transports en commun, surpopulation  sont des éléments de la sédentarité des individus qui peuvent constituer des  sources de toutes sortes de pollution, de stress, de vacarmes incessants… d’où la nécessité des espaces verts et des jardins.
En effet, les jardins à Marrakech sont une tradition séculaire qui remonte à l’époque des Almoravides et Almohades. Plusieurs dynasties avaient créé des jardins, appelés « Jnane » ou « Arsat » qui font partie intégrante du patrimoine de la ville.

C’est d’ailleurs cette tendance qui ne cesse de donner à la cité des sept saints une particularité et de la distinguer des autres villes du Royaume. De par le climat continental de Marrakech et la température élevée surtout en été, il était donc nécessaire de doter la ville de jardins et d’espaces verts supplémentaires susceptibles de tempérer le climat et d’offrir un peu d’ombre et de fraîcheur aux zones limitrophes.

Marrakech compte à ce jour plusieurs jardins et espaces verts dont le célèbre jardin Marjorelle, les jardins de la Koutoubia et de l’Agdal.

Tags: , , ,